Voici toutes les informations sur le Temple bouddhiste Centre de Méditation Kadampa Vajravarahi - Un Bouddhisme Moderne qui ce trouve au 6 Rue Alexandre Fourtanier, 31000 Toulouse (31). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Sûrement plein de bonnes intentions mais malheureusement affilié à un mouvement sectaire, anti-Dalaï Lama et anti-Rimé. J'espère que tout ceux qui pratiquent là-bas peuvent être heureux sans fermer leurs esprits
Un vrai havre de paix et de sagesse en plein cœur de Toulouse. Que nous sachions méditer ou non. Bouddhiste ou non bouddhiste chacun trouve ce qui lui convient dans une totale liberté .
Vous voulez apprendre à être plus heureux et à mediter ?Allez y Havre de Paix dans Montpellier avec de belles statues de Bouddhas .
Endroit paisible et agréable pour se ressourcer en plein centre ville.Des moines bouddhistes souriant et bienveillant
Lieu parfait pour méditer et recevoir des enseignements spirituels. Et ainsi développer ses qualités intérieurs, pour être heureux, un peu plus chaque jour.
Bonne accueille merci bcp
Ces enseignements et instructions que l'on reçoit n'excluent personne, ne divisent pas le monde en deux, et ils nous permettent de rendre notre nature meilleure et de maintenir un bon coeur, quoiqu'il arrive. Ce qui, en soi, fait partie de la pratique de tout bouddhiste qui se respecte. On y trouve respect, bienveillance et sincérité et également un lieu de calme et de refuge intérieur et extérieur. Le lieu est très confortable. Tout le monde est le bienvenu.
Accueil convivial. Les personnes sont ouvertes, accueillantes, gentilles. Cela fait 2 fois que j'y vais et j'y ai passé un excellent moment. La salle où l'on y fait les méditations est très belle. On ressort de ce temple détendu, apaisé. Un vrai moment de bien-être. Je recommande avec plaisir ce temple.
Professionnels très à l'écoute et qui savent nous mettre à l'aise! Accessible aux débutants. Je recommande!
Bonjour, Je rejoins Lucile. Dans les coulisses, ils sont totalement anti daï lama de façon très dure. Attention !!!
Centre très accueillant pour tous ceux qui veulent découvrir ou approfondir la méditation, pratiquer ponctuellement ou intensément
On y passe un bon moment, sans prise de tête.
Un lieu ouvert, humain et bienveillant, pour découvrir ou approfondir la méditation et les enseignements bouddhistes. Attention, une fois que vous y avez goûté, difficile de s’en passer... 😁
attention! mouvement anti dalai lama renseigner vous avant de rejoindre ce centre
C'est un lieu paisible et accueillant au cœur de la ville. On peut simplement visiter, échanger, poser des questions ou passer un moment au calme, se poser dans la salle de méditation, lire, méditer, ou assister à une méditation guidée et des enseignements profonds toujours applicables dans la vie quotidienne... changer notre manière ordinaire de voir les choses, une respiration bienfaisante et libératrice ;-) en un mot : faites en l'expérience 🙂
Voilà un peu plus de deux ans que je fréquente régulièrement le centre. C'est un lieu accueillant dans lequel se mêlent respect et bienveillance. J'ai souvent trouvé, dans les enseignements qui y sont donnés, des réponses concrètes à mes problèmes du quotidien. Un havre de paix à découvrir !!
Belle rencontre qui a changé ma vie ;-) Grâce aux enseignements clairs, faciles à mettre en pratique et la méditation j'ai retrouvé du sens à ma vie. Je me sens plus légère et enfin plus libre comprendre pour agir en accord avec mes valeurs profondes Un seul conseil : faites-en l'expérience vous méme ;-)
Pratiquante bouddhiste depuis plusieurs années, je viens régulièrement au centre bouddhiste kadampa Vajravarahi de Toulouse. C'est un havre de paix, où je viens puiser la sagesse bouddhiste qui me sert ensuite dans mon quotidien. Je conseille à chacun et à chacune ce lieu extraordinaire, plein de sens.
VIGILANCE !! Vous allez trouver beaucoup d'avis hyperpositifs car les adhérents, plutôt adeptes, sont très motivés et veulent répondre à l'attente du mouvement qui est de recruter, recruter. Mais les pratiques à l'intérieur sont limites. C'est presque une société avec ce plus qui est de donner un sens à votre existence. La cotisation est suggérée, pour ne pas exclure dit-on mais on saura y faire pour vous inciter, vorie vous culpabiliser. Et les regroupements qu'ils vous proposeront n'on t pour objet que de générer des revenus. Plus embêtant encore, ayez conscience qu'il s'agit d'un mouvement qui endoctrine, absolument ANTI DAILAI LAMA, à tel point qu'il y a des affrontements entre ce courant kadampa et celui du Dailai Lama. Donc lisez bien les avis et regardez ceux qui vous semblent neutres avant de remettre tous vos espoirs, vos attentes entre leurs mains.
Super
J'ai rencontré une communauté accueillante. Les enseignements se passent dans une ambiance studieuse et aussi conviviale. On peut venir juste pour méditer ou pour s'ouvrir au Bouddhisme.
Ce centre est un endroit merveilleux pour recevoir toute la sagesse de Bouddha par des enseignements, des méditations... On y ressent beaucoup de bienveillance et de compassion au travers du partage avec l'enseignante, aussi bien qu'avec tous les participants : les échanges sont riches et aident à avancer dans la compréhension de la spiritualité bouddhiste. N'hésitez pas à y aller : ce lieu est une oasis de paix et de tranquillité idéal pour se détacher, s'offrir un moment de repos hors de nos vies trépidantes...
Bonjour, j'ai la chance de suivre les enseignements de ce centre depuis plus d'un an, je suis allé faire une retraite de quelques jours au Mans. J'ai donc attendu avant de donner un avis. À Toulouse, les enseignements sont proposés par une moniale, pleine de vie, de sagesse, de compassion et d'humour (ce qui ne gache rien !). Chacun peut y trouver un éclaircissement, une nouvelle façon de voir la vie et ses difficultés. L'entrée est payante, mais personne n'est refusé par manque de moyens (certains participent à hauteur de 2 euros, d'autres avec un sourire bienveillant...). Le centre mère au Mans est très beau...quel dommage d'y voir du mal.